Casablanca: arrestation d’un couple d’imposteurs affirmant agir au nom du palais

Un couple d’escrocs a été appréhendé par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Le duo a réussi à amasser une somme qui s’est élevée à 7 milliards de centimes (dirhams).

Ils faisaient miroiter à leurs victimes de résoudre leurs problèmes grâce à leurs connexions à des membres de la famille royale et de hauts responsables. Les deux individus ont été déférés devant le tribunal de première instance de Casablanca. Selon Al Massae dans son édition du 9 novembre, il s’agit d’une femme d’affaires travaillant dans le consulting juridique qui se présentait, en compagnie de son mari, en tant que proches de hauts responsables et de membres de la famille royale. Ils ont ainsi réussi à arnaquer une personne qui opérait dans une affaire basée sur l’économie pyramidale de produits de beauté à base d’huile d’argan.

La victime faisait l’objet d’une saisie de 40 millions de dirhams, fruits des transactions de quelque 60.000 adhérents. Les deux escrocs ont réussi à lui faire miroiter un dénouement dans son affaire ainsi qu’une restitution totale des sommes saisies.

En effet, les comptes de la société de cosmétiques ont été gelés par Bank Al Maghrib. Ayant eu vent des difficultés du propriétaire de l’entreprise, les deux escrocs se sont présentés comme de bons samaritains souhaitant l’aider.

Ces derniers ont réussi à lui extraire un chèque d’une valeur de 2 milliards de dirhams avec une promesse de paiement. Il s’est avéré par la suite, lors de l’enquête, que cette méthode était adoptée par le couple dans toutes ses arnaques, faisant signer des engagements de paiement à ses victimes, où leurs sollicitaient des chèques en blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *