Mohammed VI 6e personnalité musulmane la plus influente au monde

Un nouveau classement du centre islamique royal des études stratégiques en Jordanie met le roi Mohammed VI en 6e position des personnalités musulmanes les plus influentes au monde. La Marocaine Nawal Soufi a été choisie personnalité de l’année par le même centre.

Le roi Mohammed VI 6e personnalité musulmane la plus influente au globe en 2018, c’est ce qui ressort du dernier classement du centre islamique royal des études stratégiques en Jordanie, le souverain a reculé d’une place par rapport à l’année dernière.

Le classement met le grand cheikh de l’Université d’Al Azhar Ahmad Mohammad Ettayeb en première place, suivi du roi saoudien Salmane Ben Abdelaziz, le roi jordanien Abdellah, le leader suprême iranien Ayatollah Sayid Khamenaei, et le président turc Erdogan en cinquième place.

Le même rapport a classé la militante marocaine Nawal Soufi personnalité musulmane de l’année pour l’aide et l’appui qu’elle assure aux réfugiés qui arrivent en Italie. Soufi a été choisie en mai dernier « créatrice de l’espoir » par Sheikh Mohammed ben Rashed Al Maktoum, vice-président, premier ministre et gouverneur de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *