Espagne : Trois membres d’une mafia ayant acheté un rein à un Marocain condamnés

Le tribunal Suprême de Barcelone vient de confirmer les peines prononcées en première instance, à savoir jusqu’à six ans de prison à l’encontre de trois membres d’une même famille et un autre homme accusés d’avoir offert 6.000 euros à un ressortissant marocain pour acheter son rein.

En situation irrégulière et vivant de la mendicité dans la région de Tarragone, le Marocain avait été convaincu par les accusés de donner un rein à un autre homme en échange de 6.000 euros. Pour ce faire, il devait se rendre à l’hôpital et donner son autorisation « libre, consciente et gratuite » et signer un document devant le notaire.

Au dernier moment, ce dernier a refusé de signer, entraînant la colère des quatre autres accusés qui l’ont d’abord insulté avant de le frapper violemment, avait expliqué la police lors d’une conférence de presse.

Pour le tribunal, les accusés ont tenté de profiter de la situation économique très fragile du Marocain pour tenter de le convaincre de vendre son rein à 6.000 euros. Il a donc condamné le père et l’un des fils à 6 ans de prison, quatre ans pour le fils qui devait recevoir le rein et l’ami de la famille a également écopé d’une peine de six pour « trafic d’organes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.