Les « Africa culture days », du 15 au 17 novembre à Casablanca

La première édition des  »Africa culture days », un événement panafricain qui a pour but de faire connaître et de valoriser les industries culturelles et créatives africaines, aura lieu du 15 au 17 novembre courant à Casablanca.

Organisée par l’association Africanlab, en partenariat avec l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic), cette étape casablancaise, initiée sur le thème « culture, créativité et développement durable », sera la première d’une tournée qui se déroulera dans plusieurs capitales africaines durant toute l’année 2018.

Le lancement officiel de l’événement se fera à travers l’organisation d’un hackaton sur le thème de « la culture à l’ère du numérique ».

Les 50 participants proposeront, lors de cet événement, des solutions novatrices et propres à l’Afrique à travers le numérique, tout en s’inspirant de la culture africaine à travers trois challenges majeurs à savoir « Innover afin de sublimer notre patrimoine culturel », « faire la promotion du tourisme en Afrique », et « out of the box ».

Cette tournée panafricaine verra la participation de plusieurs acteurs de la culture africaine, tous unis pour mettre en avant la diversité du patrimoine culturel africain à travers des spectacles, des défilés de mode, des workshops et des expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *