Le Wydad pourrait participer à deux Coupes du Monde successives des clubs

Assuré de disputer le prochain Mondial des clubs après son sacre en finale de la Ligue des Champions africaine, samedi dernier, le Wydad de Casablanca pourrait participer également à l’édition 2018. Explications.

La Coupe du monde des clubs est l’obsession de chaque supporter wydadi. Un rêve qui devient enfin réalité pour le club casablancais. Après sa victoire sur les Égyptiens d’Al Ahly, samedi dernier au complexe Mohammed V, en finale de la Ligue des Champions de la CAF, le club de Saïd Naciri a gagné son ticket pour disputer la plus prestigieuse compétition des clubs, qui se tiendra cette année aux Émirats Arabes Unis à partir du 6 décembre prochain.

Mais à en croire Assabah dans sa livraison du mardi 7 novembre, les Rouge et blanc vont toucher le jackpot. En plus de l’édition 2017, les Nakkach, El Karti et autres Bencharki pourraient disputer une deuxième édition, celle de 2018.

Toujours selon le quotidien arabophone, lors du symposium de la Confédération africaine de football qui s’est tenu dernièrement à Skhirat, l’instance dirigeante du football dans le continent noir souhaite changer les dates de ses compétitions interclubs: la Ligue des Champions, la coupe de la CAF et la Supercoupe africaine.

Ahmad Ahmad et compagnie veulent calquer le modele européen, c’est-à-dire commencer lesdites compétitions en août et les finir en mai.

Si cette décision est adoptée par le bureau exécutif de la CAF, elle permettra au Wydad de Casablanca de représenter l’Afrique lors des deux prochaines éditions de la Coupe du Monde des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *