Le Maroc dans le viseur du géant britannique du tourisme Thomas Cook

Le géant britannique du tourisme Thomas Cook est confiant en le potentiel de croissance de la destination Maroc, très prisée par les touristes du Royaume-Uni.

Lors du «World Travel Market 2017» (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, qui se tient à Londres du 6 au 8 Novembre, Thomas Cook, l’un des grands tour-opérateurs dans le monde, a convenu d’augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 700.000 touristes actuellement.

«Notre ambition est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années», a dit M. Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du Tourisme. Et d’ajouter : «la hausse des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, a atteint 90 vols hebdomadaires actuellement». L’ONMT a également lancé une campagne intitulée «Much Mor» (faisant référence à Morocco/Maroc), campagne de communication primée plusieurs fois à Londres.

Tous ces facteurs ont incité l’éditeur de guide de voyages Lonely Planet à classer la ville d’Essaouira dans le top 10 des «Best Value Destinations» à visiter dans le monde en 2018. Ainsi, pour l’année 2017, les professionnels marocains du tourisme tablent sur plus de 11 millions de touristes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.