La commune urbaine de Casablanca va déployer des milliers de caméras

La commune urbaine de Casablanca compte mobiliser un important budget pour déployer des milliers de caméras à travers la Métropole. Au total, 850 millions de dirhams seront investis. Les détails.

Les délinquants, pickpockets et agresseurs à main armée n’auront plus qu’à bien se tenir. En effet, la commune de Casablanca a réservé un important budget au quadrillage de la Métropole où seront installées des milliers de caméras de surveillance pour lutter contre la criminalité.

Dans sa livraison de ce mardi 7 novembre, Al Ahdath Al Maghribiya annonce ainsi que la commune de Casablanca a mobilisé 850 millions de dirhams pour mettre en place un réseau de plus de 1.000 caméras de surveillance. Et d’ajouter que ces caméras seront réparties entre les services de sécurité de la capitale économique et les différentes sociétés de développement local (SDL) qui gèrent divers services publics comme le transport, l’aménagement, ou encore la collecte des déchets ménagers. Par exemple, affirme Al Ahdath, il sera possible, à terme, d’exploiter sur une distance globale de 35 kilomètres les caméras fixées sur la ligne du tramway.

Signalons que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a entrepris l’installation, à Casablanca, d’un centre high-tech commandant des milliers de caméras de surveillance. Installé au niveau de la préfecture de police de Casablanca, ce centre de commandement contribuera à la lutte, en temps réel, contre la criminalité, comme il aidera à gérer plusieurs autres aspects de la vie des habitants, dont les problèmes de circulation en premier lieu.

Ce centre est relié aux grands complexes commerciaux comme le Morocco Mall et les centres bancaires, souligne le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *