Météo. Découvrez le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 03 novembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale.

– Formation brumeuses près des côtes la matinée. – Nuages devant de plus en plus denses sur le nord-ouest du pays donnant lieur à des pluies ou averses et risque orage par endroits à partir de l’après-midi sur le Tangérois, le Loukkos et l’ouest du Rif.

– Ciel passagèrement nuageux avec risque d’ondées et d’orages sporadiques sur les côtes atlantiques au Nord d’Essaouira et l’Ouest de la Méditerranée, à partir de l’après-midi.

– Ciel peu nuageux ailleurs. – Baisse des températures, en particulier sur le Nord. – Chasses sable possibles sur le sud de l’Oriental et le sud-est et faible à modéré de secteur sud sur les provinces sud et de secteur ouest en général ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 04/09°C sur l’Atlas et les hauts plateaux orientaux, de 10/15°C sur le Rif, l’Oriental, le sud-est, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, Chaidma et le Souss et de 15/21°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 16/21°C sur les reliefs et la Méditerranée, de 21/16°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines, de 26/31°C sur le Souss, le sud-est et l’Ouest des provinces sud et de 31/36°C sur le reste des provinces sud. – Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, belle à peu agitée entre Tanger et El Jorf, peu agitée au sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *