Des mineurs marocains de retour dans les rues de Paris (vidéo)

Alors qu’ils avaient disparu de la circulation, de jeunes mineurs, majoritairement marocains, ont fait leur retour dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris. Une situation inquiétante pour ces enfants livrés à eux-mêmes.

Le site électronique BFMTV vient de publier une vidéo dans laquelle on voit la situation désastreuse des mineurs maghrébins qui errent dans les rues du quartier de la goutte d’Or, à Paris.

Agés de 9 à 17 ans, ces mineurs sont pour la plupart originaires du Maroc. Amine, un casablancais âgé de 15ans, en fait partie et explique dans la vidéo les conditions misérables dans lesquelles il vivait et qui l’ont poussé à se diriger vers la France.

« La vie est dure. J’étais à l’école, mais ma famille a eu des problèmes. Ma maman est morte ça fait 13 ans (..) mon papa s’est remarié mais sa femme ne voulait pas m’élever, elle me traitait mal », a-t-il confié au BFMTV.

Pour rappel, la protection de l’enfant et des associations se penchent depuis des mois sur le cas de ces jeunes, mais ces derniers ne leur rendent pas la tâche facile, s’enfuyant à chaque fois qu’ils sont placés dans des foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *