Premier Sommet de la femme entrepreneur demain à Casablanca

La femme entrepreneur sera à l’honneur ce jeudi 2 novembre à Casablanca, avec le lancement de la première édition du «Sommet de la femme entrepreneur».

Celui-ci vise à autonomiser les femmes entrepreneurs, les mettre en liaison les unes avec les autres et célébrer leur succès, souligne dans un communiqué la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham), organisatrice de l’événement. «Le sommet rassemblera les voix et les idées de diverses femmes issues du monde de l’entrepreneuriat, de l’éducation, des médias et des finances pour discuter des défis au quotidien et des champs d’amélioration», déclarent les organisateurs.

Près d’une centaine de femmes participeront aux cinq panels de discussion prévus, à savoir les femmes dans l’éducation et les médias ; les femmes dans le commerce équitable et l’impact social ; les femmes et l’économie numérique ; l’évaluation de l’écosystème entrepreneurial, éthique des affaires, incitations et défis ; et enfin les femmes d’affaires et l’accès au financement abordable. À la fin du sommet, des recommandations seront formulées et adressées aux agences et institutions en charge de la promotion de l’entrepreneuriat en général et féminin en particulier.

À noter que le sommet bénéficie du soutien de Jacobs Engineering, Dell, Boeing, la BERD, le centre d’éthique de l’université d’Al Akhawayn, l’association TIBU et Women Advancement Network (WAN).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *