L’ambassadeur du Maroc au Qatar quitte une cérémonie organisée par son homologue algérien

L’ambassadeur du Maroc au Qatar, Nabil Zniber, a quitté inopinément une cérémonie organisée par son homologue algérien à Doha. Voici pourquoi.

Nabil Zniber, ambassadeur du Maroc au Qatar, n’a eu d’autre choix que de quitter la cérémonie organisée par son homologue algérien, Abdelaziz Sebâa. C’était hier mardi 31 octobre à Doha devant un parterre de diplomates de haut rang et des ministres et personnalités qataris, nous apprend le journal panarabe Al Mouatine Al Jadid.

La cérémonie était organisée en commémoration de la révolution algérienne du 1er novembre 1954. Le représentant de la diplomatie algérienne en a évidemment profité pour rappeler la position de son pays à l’égard du Sahara. «C’est le conflit au Sahara qui empêche l’édification du Maghreb. L’Algérie considère que c’est une affaire de liquidation des systèmes coloniaux et c’est ainsi que celle-ci est classée par l’ONU. Elle ne pourra donc être réglée que par l’exercice par le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination…», a déclaré le diplomate algérien.

Mal lui en a pris. De tels propos ont suscité une vive indignation de l’ambassadeur du Maroc qui a finalement quitté la salle où se déroulait la cérémonie. Un fait inédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *