Météo: temps stable sur l’ensemble du pays ce mardi

Quelques cumulus sur les reliefs dans l’après-midi, de la brume et des nuages bas au-dessus des côtes en début de journée. Mais toujours pas de pluie sur le royaume.

Voici le détail des prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du mardi 31 octobre.

Le temps s’annonce assez chaud sur l’extrême sud du pays.

Des nuages bas accompagnés de brume et de brouillard par endroits se maintiendront au-dessus des côtes et sur les plaines atlantiques dans la matinée.

On attend quelques cumulus, dans l’après-midi, sur les reliefs du Haut Atlas.

De manière générale, le temps s’annonce stable avec un ciel peu nuageux à clair.

Le vent sera faible à modéré de secteur est sur le Tangérois et l’intérieur des provinces du Sud, de secteur sud sur le sud-est et le sud de l’Oriental et de secteur nord à ouest prédominant ailleurs.

Les températures minimales oscilleront entre 4 et 9°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 10 et 15°C sur la Méditerranée, le sud-est, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Loukkos, la Chaouia, Abda, Chiadma et le Souss, entre 20 et 25°C sur le Tangérois, le Gharb, Doukkala, les plaines à l’ouest de l’Atlas et le nord des provinces du Sud et entre 20 et 24°C sur le reste des provinces du Sud.

Les températures maximales varieront entre 16 et 21°C sur les reliefs de l’Atlas et l’ouest de la Méditerranée, 21 et 26°C sur le Rif, l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, Chaouia, Doukkala, les versants sud-est et près des côtes, entre 26 et 31°C sur le Saiss, le reste des plaines, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et atteindront 32 à 38°C sur le sud des provinces du Sud.

La mer sera peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et peu agitée ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *