Lonely Planet: Essaouira dans le top 10 mondial des villes à visiter en 2018

La ville d’Essaouira vient d’être classée par Lonely Planet dans le top 10 des « Best Value Destinations » à visiter dans le monde en 2018.

Chaque année, l’éditeur du guide de voyages Lonely Planet sélectionne les meilleures villes, destinations, régions et pays touristiques du globe. Cette année, le guide « Best in Travel 2018 » place la ville d’Essaouira en 6e position des « Best Value Destinations », autrement dit des destinations offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Au sommet de cette liste figure la ville de Tallinn en Estonie. En deuxième lieu, le guide recommande de visiter l’île Lanzarote (Espagne). Elle est suivie de l’Arizona (USA), La Paz (Bolivie), la Pologne et Essaouira, la seule destination arabe et africaine à être présente dans ce prestigieux classement.

Grâce à ses atouts naturels, historiques et culturels, Essaouira, une ville cosmopolite, est devenue une destination touristique populaire. Sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’îlot de Mogador, son port datant du XVIIIe siècle, et ses plages permettant la pratique des sports nautiques font de la province une destination touristique exceptionnelle et de qualité.

Essaouira est connue pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que pour l’organisation annuelle d’une étape de la Coupe du monde de kitesurf.

La médina d’Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador, est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d’une muraille de style Vauban. Sa kasbah aussi est une merveille architecturale.

Depuis quelques années, la ville organise le festival Gnaoua et d’autres manifestations artistiques et culturelles d’envergure, notamment le festival des Andalousies atlantiques, qui attirent les mélomanes des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *