Le Maroc invité d’honneur du Salon du livre de Belgrade

Le Maroc sera l’invité d’honneur de l’édition 2018 du Salon international du livre de Belgrade, le plus important événement culturel des Balkans.

Une cérémonie pour le lancement officiel des préparatifs de la participation du Maroc à cette foire internationale a été organisée dimanche à Belgrade en présence de l’ambassadeur du Maroc en Serbie, M. Mohamed Amine Belhaj.

S’exprimant à cette occasion, M. Belhaj s’est dit fier que le Maroc est le premier pays arabe qui participe en tant qu’invité d’honneur à ce Salon, qui permettra de faire découvrir les multiples facettes du patrimoine culturel marocaine riche et diversifié.

Il a de même souligné que cette participation marocaine offrira l’occasion de mettre en avant la culture et la civilisation millénaires du Maroc, pays de dialogue, d’ouverture, de tolérance et de créativité qui se distingue par son authenticité et sa diversité culturelle, et trait d’union entre l’Europe et l’Afrique d’une part et entre l’Orient et l’Occident d’autre part.

La participation du Maroc à cet événement culturel majeur, s’inscrit dans le cadre de la ferme volonté du Maroc de renforcer le dialogue entre les deux pays et consolider les liens d’amitié et les relations culturelles bilatérales, a-t-il affirmé.

Le pavillon du Maroc lors de ce Salon qui rassemble chaque année des milliers d’éditeurs, écrivains et universitaires, sera l’occasion de faire découvrir la richesse et la diversité de la culture marocaine dans ses différentes composantes.

Un programme culturel à la hauteur de cet événement sera proposé au public dans le cadre de la participation marocaine, allant de réunions littéraires sur le foisonnement de la production littéraire au Maroc et de tables rondes avec la participation d’écrivains marocains, en passant par des soirées poétiques et des rencontres entre éditeurs, écrivains et professionnels.

Ont notamment pris part à cette cérémonie, M. Hassan Ouazzani, le directeur du livre au ministère de la Culture et de la Communication, et directeur du Salon international de l’édition et du livre, Jevcić Ivona, en charge de la culture à la Mairie de Belgrade, Selic Danka, Directeur général de la Foire de Belgrade et Avramović Zoran, Président du CA du Salon international du livre de Belgrade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *