Ce que pense la rue algérienne des propos de Messahel (vidéo)

Le site électronique Maghrebvoices a recueilli les avis des algériens sur les déclarations du ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel qui font polémique depuis deux semaines.

Si Messahel voit le Maroc comme un maitre du blanchiment d’argent du Haschish, certains algériens ne sont pas du même avis et n’ont pas hésité à prendre position.

« A mon avis, ces déclarations ne sont pas dignes d’un ministre des affaires étrangères. Il n’avait pas intérêt à les faire. Concentrons-nous sur nos problèmes en Algérie plutôt que de nous attaquer aux problèmes des autres », a déclaré une des jeunes interviewés, dont la plupart se sont indignés des propos des déclarations du ministre.

Il est à noter que les personnes plus âgées se sont ,quant à elles, montrées plus réticentes à partager clairement leur avis personnel, ou se sont contentés d’appuyer les déclarations du ministre arguant qu’en faisant partie du maghreb arabe, l’Algérie est concernée par les problèmes de son pays voisin.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel avait enflammé la toile en accusant le Maroc de blanchir l’argent du haschisch en Afrique, vendredi 20 octobre lors d’une réunion tenue avec les chefs d’entreprises algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *