Saad Eddine El Othmani exclut tout remaniement élargi du gouvernement

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a exclu l’éventualité d’un remaniement élargi du gouvernement à l’heure actuelle, après l’annonce par le roi Mohammed VI de la création d’un ministère délégué chargé des Affaires africaines.

Un débat sera engagé après cette annonce faite par le souverain, vendredi dernier, lors de l’ouverture de la session d’automne du Parlement. L’objectif est « d’élaborer une vision dans ce sens (mais) aucune réflexion n’est envisagée au sujet d’un remaniement élargi du gouvernement », a expliqué El Othmani, qui était l’invité du Forum de la MAP.

« Nous avons une entière confiance dans le gouvernement, dont l’action commence à donner ses fruits », a assuré El Othmani. Le gouvernement se doit de trouver des solutions aux problèmes dans la mesure du possible, puisqu’il assume la responsabilité devant les représentants du peuple et devant SM le Roi », a ajouté le chef du gouvernement lors du Forum de la MAP, organisé mardi sous le thème « Défis politiques et enjeux économiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *