Pourquoi l’ambassade russe à Alger a refusé d’octroyer des visas à une délégation du Polisario

L’ambassade de la Russie en Algérie a refusé, hier lundi 16 octobre, d’octroyer des visas à une délégation de 100 membres qui devaient représenter le Polisario au Festival mondial de la jeunesse et des étudiants, prévu du 14 au 22 octobre, à Sotchi. La raison?

L’ambassade de Russie à Alger a expliqué avoir refusé d’octroyer leurs visas aux membres d’une délégation censée représenter le Polisario au 19ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants en raison de « la non-invitation de ladite délégation par les organisateurs ». Cette grand-messe de la jeunesse, qui se déroule tous les quatre ans, est prévue du 14 au 22 octobre dans la ville russe de Sotchi, au bord de la mer Noire.

Contrairement aux « explications » fournies initialement par la machine de propagande séparatiste, le rejet n’est pas dû au « retard » accusé dans le dépôt des demandes de visas par ladite délégation, constituée d’une centaine de membres, mais à un refus officiel d’accréditer le Polisario à cet événement mondial.

C’est la première fois que le Polisario se voit refuser sa participation à cet événement mondial par les autorités russes. Notons que cette interdiction est intervenue au lendemain de la visite du premier ministre russe Dmitri Medvedev mercredi 11 octobre, à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *