Lalla Salma préside l’inauguration du musée « Yves Saint Laurent Marrakech »

La Princesse Lalla Salma a présidé, samedi, l’inauguration du musée « Yves Saint Laurent Marrakech », et visité l’exposition temporaire de « Jacques Majorelle et le Maroc ».

Lalla Salma a également visité l’Auditorium Pierre Bergé, la salle d’exposition permanente Yves Saint Laurent, la boutique, la galerie des photos et la bibliothèque privée de Pierre Bergé.

Situé à proximité du célèbre Jardin Majorelle, le musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) se veut un centre culturel tourné vers la mise en valeur d’un aspect important de la culture marocaine.

Etendu sur près de 4.000 m2, ce musée est dédié au couturier français qui a été passionnée par la cité ocre à partir de 1966, ville qui lui a été une source d’inspiration.

Le musée comprend un espace d’exposition permanente de 400 m2, présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin.

Le musée comprend également une salle d’exposition temporaire de 150 m2, un auditorium de 130 places, une boutique-librairie, un café-restaurant avec terrasse et une bibliothèque de recherche de 5.000 ouvrages dédiés à la littérature, la poésie, l’histoire et la géographie andalou-arabe, la botanique, la culture berbère, l’œuvre d’Yves Saint Laurent et la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *