Top départ du premier rallye électrique du Maroc

C’est parti pour le premier rallye électrique du Royaume. RIVE Maroc, qui a lieu du 10 au 15 octobre 2017, est un événement organisé par l’e-pionnier allemand Silvia Brutschin, pilote qui a réussi à rallier l’Allemagne au Maroc dans un véhicule électrique en 2011.

Il invite les participants à explorer en mode « éco- friendly »une grande partie du Royaume pendant 6 jours via un trajet reliant Tanger à la capitale mondiale de l’énergie solaire Ouarzazate, en passant par Casablanca et Marrakech.

Les modèles participant à cette édition sont : Tesla X, Tesla S, Renault ZOE, Renault Twizy, Hyundai Ioniq et Twike. Pour assurer les infrastructures de recharge, les organisateurs soutenus par une équipe marocaine avec de l’expérience dans les rallyes de véhicules électriques, en collaboration avec les municipalités, les entreprises locales et les hôtels, mettront à disposition des participants des bornes qui seront accessibles même après le rallye.

Aussi, et afin de permettre aux véhicules ayant une autonomie restreinte de participer, un RIVE Maroc Precop est programmé. Il commence à partir de la dernière étape, entre Marrakech et Ouarzazate, permettant ainsi aux motos, aux vélos électriques et surtout aux véhicules solaires de pouvoir y participer.

Profitant de leur passage, plusieurs projets de caractère social et environnemental seront entrepris par les participants dont la distribution de vêtements d’hiver pour les démunis, ordinateurs réutilisés en provenance de l’Europe pour les éco-écoles et le développement de la mobilité électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *