Maroc Telecom lance sa campagne institutionnelle à Abidjan

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a reçu, jeudi à Abidjan, le président du directoire du Groupe Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, qui a évoqué le choix d’Abidjan pour lancer la première campagne institutionnelle du Groupe.

Ahizoune a également briefé le chef de l’Etat ivoirien sur le « chemin parcouru » par le Groupe au cours des dernières années, particulièrement en Afrique de l’Ouest, indique un communiqué de la présidence ivoirienne.

La démarche africaine de Maroc Telecom s’inscrit en droite ligne de la vision clairvoyante du Roi Mohammed VI, qui œuvre inlassablement pour l’émergence d’une Afrique s’appuyant sur ses propres moyens et ressources pour le développement et le bien-être de ses populations, a affirmé à cet effet le président du directoire de Maroc Telecom.

Le choix d’Abidjan pour lancer la première campagne institutionnelle de Maroc Telecom s’explique, d’abord, par le fait que la filiale d’Abidjan du Groupe est « très dynamique » et, ensuite, parce que l’emplacement géographique de la Côte d’Ivoire fait que la métropole économique ivoirienne peut constituer un « hub » pour la sous-région.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, tous les câbles de la fibre optique que Maroc Telecom est en train de déployer vont converger vers Abidjan, mais également vers d’autres pays de la Côte atlantique.

Au cours des dix dernières années, le Groupe Maroc Telecom a investi 3.690 milliards de francs CFA, soit près de 6 milliards d’euros, pour la modernisation des infrastructures et l’amélioration de la qualité du service Télécoms en Afrique.

« Maroc Telecom a déployé la Fibre Optique nationale et internationale sur une longueur de 6.900 Km, dont une dorsale +Niger, Burkina Faso, Mali, Mauritanie et Maroc+ et projette bientôt le déploiement d’un câble sous-marin atlantique », a expliqué Abdeslam Ahizoune.

Maroc Telecom sert aujourd’hui plus de 55 millions d’utilisateurs, dans 10 pays africains et a généré un revenu global estimé à 2.112 milliards de francs CFA en 2016, a-t-il dit.

A cette occasion, Ahizoune a annoncé que la légende du judo mondial, le double champion olympique et 9 fois champion du monde Teddy Riner est désormais ambassadeur du Groupe dans toute l’Afrique.

Le judoka français a, de son côté confié que dès qu’on lui a proposé d’être ambassadeur de Maroc Telecom en Afrique, il a accepté « illico ». Car, « être sur le continent africain avec un groupe d’une telle taille, c’est un honneur pour moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *