Casa: la disparition de 15 adolescents met en alerte les services de sécurité

Les services de sécurité de Casablanca sont en en état d’alerte maximale, suite à la mystérieuse disparition de quinze adolescents. Les autorités sont sur la piste d’un individu qui anime deux pages Facebook et serait entré en contact avec les mineurs disparus.

Les services de police de Hay Hassani sont débordés, depuis quelques jours, plusieurs familles ayant signalé la disparition de jeunes adolescents.
Assabah, dans son édition de ce vendredi 13 octobre, fait état de 15 disparitions de jeunes gens âgés de 13 à 15 ans. Parmi eux, deux jeunes filles.

La plupart de ces adolescents auraient été en contact, sur Facebook, avec un individu qui anime deux pages sur le réseau social: « Didi El Ghorba » et « Didi El Ghorba Facebook ». Il y vante les bienfaits de l’immigration en Europe via les présides de Sebta et Melilla et mène, contre le Maroc, une campagne acharnée.

Son objectif est de pousser les jeunes à le rejoindre, en leur faisant miroiter monts et merveilles de l’autre côté de la frontière.

Entre autres promesses, il leur assure qu’ils auront, une fois arrivés en Espagne, droit au gîte, au couvert et même à un montant de 14.000 DH, pour pouvoir démarrer un projet.

Assabah, qui ajoute que la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) s’est mêlée de cette affaire, affirme que les familles craignent que leurs enfants n’aient rejoint les rangs d’une organisation terroriste ou qu’ils ne soient victimes de quelque réseau de pédophilie.

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *