CHAN 2018: une délégation de la CAF en visite au Maroc

La Confédération africaine de football a entamé sa mission d’inspection des pays candidats pour organiser le CHAN 2018. Les experts de la CAF rendent visite au Maroc cette semaine.

Les experts de la Confédération africaine de football débarqueront au Maroc cette semaine. L’objectif est d’inspecter les infrastructures proposées par le royaume pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). La FRMF a choisi quatre stades pour accueillir la compétition.

Le stade Ibn Battouta de Tanger, le stade Adrar d’Agadir, le grand stade de Marrakech et le complexe Mohammed V de Casablanca accueilleront donc les matchs qui démarreront début 2018.

Ces experts devraient également examiner tous les secteurs à prendre en compte dans le cadre d’une telle compétition (stades, hôtels, hôpitaux, moyens de transport et de communication, aéroports, sécurité, etc.).

Le CHAN 2018 devait se tenir au Kenya en janvier mais la CAF, réunie en comité exécutif la semaine dernière, lui a retiré l’organisation à cause du retard des travaux.

Le Maroc a déposé sa candidature pour l’organisation tout comme la Guinée équatoriale et l’Ethiopie. L’instance dirigeante du football africain dévoilera le pays hôte dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *