Medvedev au Maroc pour discuter Sahara et coopération

L’ancien président russe visitera le Maroc où il abordera avec Mohammed VI ainsi que le chef du gouvernement le dossier du Sahara, et d’autres questions d’ordre économiques.

Dimitri Medvedev, premier ministre de la Fédération de Russie, est attendu ces 10 et 11 octobre pour une visite officielle au Maroc. L’ancien président rencontrera le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, avec lesquels il abordera notamment le dossier du Sahara, comme le rapporte RT France.

Medvedev sera notamment accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires russes qui discuteront des échanges commerciaux avec le Maroc, dans des domaines aussi divers que l’industrie, l’agriculture, le tourisme ou encore la culture.

Nucléaire en Algérie

Avant d’atterrir au Maroc, Medvedev est arrivé ce lundi en Algérie. Selon la même source, le responsable russe y tient les 9 et 10 octobre des entretiens avec le premier ministre Ahmed Ouyahia et le président Abdelaziz Bouteflika. Dans des déclarations à l’agence APS relayé par RT, Medvedev a fait savoir que les réunions avec les responsables Algériens porteront sur les échanges entre les deux pays, notamment en rapport avec les ventes d’armes.

Le premier ministre de Vladimir Poutine a également précisé que la Russie est prête à offrir ses technologies et ses solutions techniques à l’Algérie si elle « décide de créer une industrie nucléaire nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *