Maroc-Gabon: tolérance zéro pour les vendeurs de billets au marché noir

Les services sécuritaires de Casablanca prévoient de mettre en place plusieurs barrages de police aux abords du stade Mohammed V, pour traquer les vendeurs de billets au marché noir.

Des unités mobiles monteront également la garde pour ne laisser aucune chance aux malfaiteurs.
Ce samedi, pour le match Maroc Gabon, ce sera zéro tolérance pour les vendeurs de billets au marché noir.

Les services sécuritaires de la capitale économique ont décidé de mettre en œuvre les gros moyens pour faire face à ce phénomène, le jour de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du week-end (7 et 8 octobre).

Des barrages de police seront installés aux abords du stade alors que les unités mobiles sillonneront les rues alentours pour faire la chasse aux vendeurs de billets au marché noir.

Alors que les 45.000 billets de la rencontre ont tous été écoulés, certains malfaiteurs continuent de profiter de cette situation pour vendre des places jusqu’à 200 dirhams, voire 250 dirhams, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia. Et ce, alors que le prix des billets ne dépasse guère les 30 dirhams pour les places dites grillage.

Les prix des places situées dans la tribune couverte peuvent dépasser les 400 dirhams alors qu’ils ont été mis en vente à 50 dirhams par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Certains billets censés être gratuits, car délivrés à des personnalités ou à des sponsors, ont même atteint la somme astronomique de 1000 dirhams.

L’anarchie qui prévaut ne peut que désabuser les supporters marocains, dont certains attendaient depuis longtemps pour pouvoir assister à cette rencontre, qui plus est se déroule au mythique complexe Mohammed V.

À défaut de pouvoir se payer un billet à des centaines de dirhams, il ne reste pour eux que la télévision pour suivre et soutenir les Lions de l’Atlas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *