Agadir: il provoque un accident mortel après avoir volé la voiture de son père

Le mis en cause de 22 ans a tenté de prendre la fuite d’une station-service sans payer le prix du carburant. Une décision qui a coûté la vie à un pompiste qu’il a renversé et traîné par terre sur une distance d’environ 100 m…

Les éléments de la police relevant de la préfecture d’Agadir ont procédé, vendredi, à l’arrestation d’un individu soupçonné d’avoir utilisé un véhicule sans l’autorisation de son propriétaire, de vol, de falsification et d’avoir causé délibérément un accident de circulation mortel, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le suspect, âgé de 22 ans et sans antécédents judiciaires, a tenté de prendre la fuite d’une station-service vers 05h30 sans payer le prix du carburant, avant de renverser l’employé de la station et de le traîner par terre sur une distance d’environ 100m, précise la DGSN dans un communiqué, notant que la victime a été grièvement blessée et a souffert d’une hémorragie ayant causé sa mort avant son transfert à l’hôpital.

Les investigations menées par la police ont permis l’arrestation du mis en cause dans le domicile de sa famille, précise la source, notant qu’il a utilisé la voiture de son père après falsification des données figurant sur la plaque d’immatriculation à l’aide d’une bande noire.

Le prévenu a délibérément pris la fuite après avoir fait le plein du carburant, avant de renverser mortellement l’employé de la station-service, ajoute-t-on de même source.

La voiture utilisée dans l’accident a été saisie, alors que le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *