162 chars M1A1 Abrams ‘offerts’ par l’armée américaine au Maroc.

Selon la Defense Security Cooperacion Agency ( DSCA), l’armée des États-Unis a « offert » 162 chars de combat, Main Battle Tank aux Forces armées royales. Ces chars, précise la revue espagnole spécialisée www.defensa.com font partie de l’excédent de l’armée américaine. Ils sont qualifiés d’excellents et s’ajouteront à 250 autres déjà livrés ou en phase de livraison, ce qui portera le nombre global à 412 Main Battle Tank M1A1 dont disposeront les Forces armées royales.

Cette opération est qualifiée par la revue espagnole comme « le fruit d’une coopération militaire exemplaire entre les états-majors des deux armées ». Il est aussi précisé que ces 162 chars seront modernisés par la General Dynamics Land System pour les doter d’une meilleure efficience. Le choix de la compagnie américaine fait partie intégrante de la transaction.

L’optimisation du rendement de ces appareils requiert plusieurs dizaines de millions de dollars mais cette acquisition est d’une importance stratégique pour le Maroc du fait de la nécessité d’un équilibre des forces dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *