Transavia: vol direct Paris-Dakhla à partir d’octobre

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM lancera, à partir du 26 octobre, un vol direct Paris-Dakhla dans le cadre de son développement au Maroc en tant que destination clé.

L’annonce de cette nouvelle liaison intervient dans le cadre d’un accord conclu entre Transavia et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), mardi au Salon international du tourisme IFTM Top Resa à Paris.

L’accord permettra d’intensifier leur partenariat à travers notamment de nouvelles dessertes et le renforcement d’autres existantes. Le Maroc représente en effet un axe de développement clé pour Transavia, qui prévoit une augmentation de son offre de 33 % (ASK) en 2018, ce qui représente 873 000 sièges offerts à l’année.

La compagnie reliera ainsi Paris à Casablanca (1ère prolongation sur l’hiver), Nantes à Agadir (cette liaison sera par ailleurs prolongée à l’été 2018), Lyon à Oujda, tandis que la ligne Paris-Tanger, initialement mise en place pour la saison estivale, sera prolongée.

Pour ce qui concerne le vol direct Paris-Dakhla, il sera programmé tous les jeudis. Transavia annonce aussi l’ouverture d’une liaison Paris Orly-Rabat dès l’été 20018.

Le lancement d’un vol direct Orly-Dakhla et Paris Orly-Rabat, et la croissance des vols sur Marrakech, Tanger et Agadir reflètent les bonnes perspectives de croissance pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *