Header

Dernières news
recent

Les relations maroco-françaises toujours au beau fixe nonobstant les changements des présidents en France (Jeune Afrique)

Paris – L’hebdomadaire international “Jeune Afrique” a souligné, dans son numéro à paraître dimanche, la pérennité de l’excellence des relations entre le Maroc et la France nonobstant les changements des Présidents de la République française.


“Les Présidents de la République changent, les liens entre les deux pays restent au beau fixe”, a observé la publication en faisant état du “nombre de prestigieux convives et de nouvelles stars de la politique française qui ont répondu présent” lors de la cérémonie organisée par l’ambassade du Maroc à  Paris à l’occasion du 18-ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.




Évoquant le discours adressé par SM le Roi en cette occasion à la nation, Jeune Afrique a relevé que ce discours avait dans “sa ligne de mire” les politiques et les fonctionnaires.


L’hebdomadaire a cité, dans ce cadre, des extraits du discours royal relatifs aux dysfonctionnements de l’administration ainsi qu’à la corrélation entre la responsabilité et l’obligation de rendre des comptes, consacrée par la Constitution.

Fourni par Blogger.