Saisie record de 118 kg de cocaïne au port d’Algésiras !

Des agents de la police nationale et de l’Agence fiscale espagnole ont saisi, au port d’Algésiras plus de 118 kg de cocaïne et arrêté de trois membres présumés d’une bande criminelle dédiée au transfert de cette drogue vers l’Espagne.

Les trois personnes arrêtées travaillaient au port d’Algésiras et étaient chargés, au sein de leur organisation criminelle, de récupérer la drogue, qui arrivait à bord de conteneurs en provenance d’Amérique du Sud.

L’enquête sur ce réseau de trafic de drogue a débuté en décembre dernier, sur la base d’informations sur une organisation criminelle qui faisait entrer en Espagne par voie maritime de grandes quantités de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud, en dissimulant la drogue dans des conteneurs transportant des marchandises légales et déclarées.

La drogue était ensuite récupérée par des travailleurs du port complices de ce réseau, qui se chargeaient de récupérer la cocaïne des conteneurs et de la transférer à l’extérieur du port.
L’enquête sur cette affaire a également permis la saisie en Turquie d’une quantité de 293 kg de cocaïne, envoyés par le même réseau criminel. Trois personnes ont été arrêtées par les autorités turques dans le cadre de cette opération menée grâce à l’échange d’informations entre les polices espagnole et turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *