Le musée national du tapis va ouvrir ses portes à Marrakech

Le musée Dar Si Said de Marrakech sera baptisé “musée national du tapis” et il ouvrira ses portes dès fin septembre, a appris la MAP auprès de la Fondation nationale des musées (FNM).

Le musée accueillera pas moins de 400 tapis qui proviennent de toutes les régions du Maroc, en particulier du Haut-Atlas; ces tapis représentent une partie de la richesse, de la culture et du savoir-faire ancestral marocain, a indiqué la même source dans un communiqué.

Dar Si Saïd, demeure qui occupe plus de 2.700m², a été construite durant la deuxième moitié du 19ème siècle à l’initiative de Si Saïd B. Moussa, sous la régence de son frère Ba Hmad, grand vizir de Moulay Abdelaziz (1894-1908).
En 1957, une partie de l’édifice a été ouverte au public pour être utilisée comme musée. À l’heure actuelle, le musée Dar Si Saïd fait l’objet de travaux d’aménagement et de travaux de réhabilitation.
Jeudi, le wali de la région de Marrakech-Safi, M. Abdelfattah Lebjioui, le directeur général de l’Agence urbaine de Marakech, M. Khalid Ouaya et le président de la FNM, M. Mehdi Qotbi, se sont rendus sur différents sites, dont le musée Dar Si Saïd, pour se rendre compte de l’état d’avancement effectif des divers travaux d’aménagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *