Message de condoléances du Roi à la famille de l’ambassadeur Menouar Alem

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Menouar Alem, décédé lundi à Rabat à l’âge de 62 ans.

Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la triste nouvelle du décès de l’ambassadeur Menouar Alem, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde.

“En cette douloureuse circonstance, Je Vous exprime, et à travers vous à l’ensemble de vos proches, Nos vives condoléances et sincères sentiments de compassion suite à cette dure épreuve, implorant le Très haut de rétribuer amplement le défunt et de vous accorder patience et réconfort”, affirme le message.

Nous nous remémorons, avec considération, les qualités morales du défunt, son patriotisme sincère, sa compétence et son professionnalisme dans l’exercice des différentes hautes responsabilités qui lui ont été dévolues, en particulier en sa qualité de chef de la mission du Royaume du Maroc auprès de l’Union européenne, dans le plein attachement aux valeurs sacrées de son pays et à ses constantes, ajoute le message.

Tout en partageant votre tristesse en cette douloureuse circonstance, conclut le message royal, Nous prions le Tout puissant d’agréer le défunt parmi Ses fidèles serviteurs, de l’admettre à Sa grâce, et de le rétribuer pour les services méritoires rendus à sa patrie et les nobles actions entreprises pour la gloire de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *