L’ambassadeur russe en Iran: le Hamas, un mouvement national non terroriste

Le Hamas est un mouvement national et Moscou ne le considère pas comme un mouvement terroriste d’après l’ambassadeur russe en Iran

L’ambassadeur de Russie à Téhéran, M. Levan Jagarian, a déclaré que le mouvement du Hamas est l’un des représentants du peuple palestinien et que c’est un mouvement national non terroriste.

L’ambassadeur russe a assuré, lors de sa rencontre aujourd’hui avec Khaled Kadoumi, le représentant du Hamas à Téhéran, le soutien de son pays au peuple palestinien et sa juste cause. M. Levan Jagarian a ajouté que son pays ne considère pas le Hamas comme un mouvement terroriste et que la réconciliation et l’union palestinienne sont une obligation.

M. Khaled Kadoumi a expliqué de son côté à son interlocuteur les dernières évolutions dans la ville d’al-Quds surtout après les mesures restrictives de l’occupant israélien et ses crimes qui visaient les monuments et les lieux de culte islamiques et chrétiens. Le responsable du Hamas a tenu à rappeler le rôle important et crucial que joue la Russie dans le soutien au peuple palestinien et à sa juste cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *