Header

Dernières news
recent

Le conseil de la Ligue Arabe salue le rôle que joue Mohammed VI pour la protection de la ville sainte.


Dans un communiqué publié lundi 17 Juillet à l'issue d'une réunion extraordinaire consacrée aux dernières violations commises par Israël, le conseil de la Ligue Arabe a vivement salué le rôle que joue le roi Mohammed VI, président du comité Al-Qods, pour la protection de la ville sainte.

Le conseil a aussi salué les efforts entrepris par le roi Abdallah II de Jordanie pour la préservation des lieux sacrés à Al-Qods.
Le conseil de la Ligue Arabe a exprimé sa fierté de la mobilisation du peuple palestinien pour la défense de l'identité arabe de la ville sainte, saluant dans ce sens les efforts déployés par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le conseil a condamné les mesures prises par les autorités d’occupation israéliennes, dont l’interdiction de l’accès et de la prière de vendredi dans la mosquée Al Aqsa.

Ces mesures israéliennes sont contraires aux droits du peuple palestinien et de la Oumma Arabo-islamique et constituent une violation grave de la légalité internationale et des résolutions de Nations Unis, selon le communiqué.

Par ailleurs, le conseil de la Ligue Arabe a invité la communauté internationale à assumer sa responsabilité face aux violations israéliennes afin de préserver les lieux sacrés islamiques et chrétiens à Al-Qods et défendre le peuple palestinien. 

Le conseil fait part de la solidarité de la Oumma arabe et islamique avec le peuple palestinien pour préserver l’identité arabe de la ville d’Al-Qods.

À lire aussi:


Fourni par Blogger.