Header

Dernières news
recent

"Israël ne cédera pas" concernant la Mosquée Al-Aqsa, a affirmé Benyamin Netanyahu

Benyamin Netanyahu: "Les mesures prises par Israël seront maintenues", "Israël ne cédera pas"




S'exprimant après la décision de Mahmoud Abbas de rompre enfin tout contact avec Israël suites aux affrontements meurtriers concernant la Mosquée Al-Aqsa, Benyamin Netanyahu a affirmé "la détermination et la fermeté du Gouvernement Israélien faces aux protestations", ajoutant que "les mesures prises par Israël seront maintenues" et que "Israël ne cédera pas".

Près de 800 Palestiniens ont par ailleurs été blessés lors de manifestations aujourd'hui à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, selon un bilan provisoire. Un bilan général fait état de 15 morts Palestiniens, 6 côté israélien depuis le début de la révolte pour la Mosquée Al-Aqsa, qui est "LE" point sensible à ne pas toucher en Palestine. On dénombre plus de 1 800 blessés au total depuis vendredi dernier.

Profitant de ces tensions accrues à Jérusalem, l'extrême-droite sioniste d'Israël en appelle même Netanyahu à s'emparer définitivement de la Mosquée Al-Aqsa, afin d'y imposer sa souveraineté. Depuis une semaine, Israël a décidé d'imposer une série de mesures sionistes sur la Mosquée Al-Aqsa : interdiction du voile, détecteurs de métaux à rayon X, limite d'âge à 50 ans, fouilles à nu.

Source: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170722-violences-jerusalem-netanyahu-critique-gestion-crise


Fourni par Blogger.