Le président tanzanien inflige 190 milliards de dollars d’amende à une compagnie occidentale

Le président tanzanien John Magufuli vient encore de frapper fort! Le pater a enquêté minutieusement sur les entreprises occidentales qui opèrent dans le secteur minier de son pays. Des grosses sanctions ont été prises !

190 milliards de dollars, soit plus de 9 milles milliards de Francs CFA ! Voila l’amende record que devra payer Acacia, la principale compagnie minière qui opère dans le secteur minier en Tanzanie.


Un acte fort !

Ces sanctions ont été prises après les travaux de deux commissions mises en place par le président John Magufuli. Le président en avait marre de voir son pays exploité par les compagnies occidentales.

Acacia Mining, propriété du géant minier canadien Barrick Gold est accusée d’opérer illégalement sans verser la moindre taxe dans les caisses de l’Etat ! Un crime économique…

Comme on pouvait s’y attendre l’entreprise en question a nié toutes ces accusations. Elle a contesté d’ailleurs la sanction de 190 milliards de dollars de pénalités de taxes et d’intérêts réclamés par le gouvernement. Rappelons que le secteur minier constitue un vivier important de l’économie de la Tanzanie.

Bon courage monsieur le président !

Source: camernews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *