L’association Mouslim pour les orphelins du Maroc

Créée en avril 2016, l’association Mouslim pour les orphelins du Maroc est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Elle siège au 60 Rue Saint-André des Arts 75006 à Paris. C’est une association humanitaire française qui veut briser les frontières pour venir en aide aux orphelins du Maroc. 


Nous avons pour objectif de venir en aide à ces enfants : matériellement, en leur offrant des vêtements, des affaires scolaires, des jouets, des affaires de puériculture etc, mais aussi financièrement, en finançant des travaux dans les orphelinats et enfin moralement, nous prévoyons de mettre en place une cellule psychologique afin de faire suivre nos petits orphelins par des professionnels. 
Notre association a pour but de redonner le sourire et d’offrir à ces enfants, privés d’amour paternel et/ou maternel, la chance de pouvoir s’amuser, s’épanouir et de réussir leur scolarité.
Lors de notre récent déplacement au Maroc, nous avons fait le tour de plusieurs orphelinats afin de distribuer des vêtements, des affaires scolaires et des produits d’hygiène comme à l’orphelinat des jeunes filles Mohamed Sekkat. 
 
Nous avons aussi tendu la main à une mère victime d’une erreur médicale pendant son accouchement qui a laissée de graves séquelles sur son nourrisson. Puis, nous nous sommes rendus à l’orphelinat de Sidi Bernoussi où nous avons offert, grâce à nos généreux donateurs, des affaires scolaires, trois téléviseurs et aménagé une salle de jeux aux orphelins.
Nous sommes en ce moment au Maroc, où nous avons offert des nouveaux matelas, jeux et organisé une fête à l’orphelinat Sidi Bernoussi avec la présence de 2M et nous avons aussi distribué des affaires scolaires, des vêtements, etc. à des mères veuves et démunies avec la présence de ChouftTv.
 
Reportage Chouftv
 
Le Maroc recense plus de 30.000 orphelins et plus de 20 bébés abandonnés chaque jour (clandestinement, il y en a environ le double de ces chiffres). Les orphelinats se surchargent, se révèlent dévoyés et ne remplissent plus leurs devoirs à l’égard des orphelins. 
Ayant été plusieurs fois au Maroc, j ‘ai été attristée de voir des mères veuves en détresse ou encore des enfants mendier et grandir dans la rue sans amour parental et sans aides. Nous ne souhaitons pas que ces enfants grandissent en marge de la société, c’est pour cette raison que nous intervenons auprès de ces démunis pour qu’ils puissent grandir dans un environnement sain et réaliser leurs rêves.
Les idées et les projets ne cessent de fleurir dans nos esprits, ce sont simplement les dons et le soutien de tous qui nous manquent; en effet, nous avons beaucoup de projets pour les orphelins, comme mettre en place des cours de soutien scolaire, de Coran et une bibliothèque au sein de quelques orphelinats. 
Soutenez-nous sur nos réseaux sociaux:
– Facebook : Association Mouslim pour les orphelins du Maroc
– Mail: lesorphelinsdumaroc@yahoo.com 
 bbmanelle3@hotmail.fr (mail personnel de la directrice)
Myriam Mouslim, directrice de l’association Mouslim pour les orphelins du Maroc
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *