La Turquie riposte contre Israël !


« Les israéliens nous disent que le règne de l’Empire Ottoman sur Jérusalem est révolu. Mais Israël doit savoir qu’entre le 16e et le 20e siècle, durant 400 ans, Jérusalem vivait en paix entre Musulmans, Chrétiens et Juifs, sous l’Empire Ottoman » a répondu le Ministère Turc des Affaires étrangères.

« Le respect était mutuel, une confiance et une coopération s’étaient même installées entre les trois religions. Jusqu’à ce que le sionisme arriva et en quelque heures provoqua le chaos en Palestine, faisant voler la paix en éclats » a conclu le Ministre Turc, Huseyin Muftuoglu. Faisant référence à l’invasion Britannique en Palestine, lors de la chute de l’Empire Ottoman. Le Royaume-Uni, qui s’est emparé de Jérusalem, l’a ensuite offert aux réfugiés Juifs et sionistes afin de créer « Israël ».

« La Turquie doit enfin comprendre que l’Empire Ottoman, c’est terminé, aujourd’hui Jérusalem est et restera toujours la Capitale éternelle du peuple Juif. [Faisant référence au règne de l’Empire Ottoman sur Jérusalem du 16e au 20e siècle] » avait déclaré tôt ce matin le Ministère israélien des Affaires étrangères.

Source: http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2017/07/26/ankara-reagit-vivement-aux-propos-du-ministere-israelien-des-affaires-etrangeres-777936


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *