Israël insulte la Turquie en faisant référence à l’Empire Ottoman et aux Kurdes !


 

« Il serait bien que les Turcs et Erdogan se taisent et s’occupent des difficultés de leur propre pays, nous aimerions bien les voir faces aux Kurdes » a déclaré Israël. 

« La Turquie doit enfin comprendre que l’Empire Ottoman, c’est terminé, aujourd’hui Jérusalem est et restera toujours la Capitale éternelle du peuple Juif. [Faisant référence au règne de l’Empire Ottoman sur Jérusalem du 16e au 20e siècle]. Ceux qui vivent dans des Palais en verre, devraient se méfier des pierres de fonte » a insulté le Ministre israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.

Ces derniers jours, le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, avait littéralement bombardé Israël de critiques, accusations et mises-en-gardes concernant la Mosquée Al-Aqsa, 3e lieu saint de l’Islam, employant un discours à la fois musclé contre Israël et un message de soutien au peuple Musulman Palestinien ainsi qu’à la Palestine.

Avant-hier, Israël avait fermé son Ambassade et tous ses Consulats en Turquie, pour des raisons de sécurité selon le régime sioniste Netanyahu. Affirmant qu’il ne pouvait plus garantir la sécurité de ses diplomates israéliens en Turquie, mais aussi en raison des tensions politiques entre la Turquie et Israël, générées par les attaques de Netanyahu contre la Mosquée Al-Aqsa. Mais ces insultes israéliennes à l’encontre de la Turquie pourraient bien provoquer une crise diplomatique.

Source: http://www.clevelandjewishnews.com/jta/turkish-president-accuses-israel-of-trying-to-take-al-aqsa/article_81977ec0-22e3-5189-8359-f7b981bd6ba3.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *