« Israël ne cédera pas » concernant la Mosquée Al-Aqsa, a affirmé Benyamin Netanyahu

Benyamin Netanyahu: « Les mesures prises par Israël seront maintenues », « Israël ne cédera pas »



S’exprimant après la décision de Mahmoud Abbas de rompre enfin tout contact avec Israël suites aux affrontements meurtriers concernant la Mosquée Al-Aqsa, Benyamin Netanyahu a affirmé « la détermination et la fermeté du Gouvernement Israélien faces aux protestations », ajoutant que « les mesures prises par Israël seront maintenues » et que « Israël ne cédera pas ».


Près de 800 Palestiniens ont par ailleurs été blessés lors de manifestations aujourd’hui à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, selon un bilan provisoire. Un bilan général fait état de 15 morts Palestiniens, 6 côté israélien depuis le début de la révolte pour la Mosquée Al-Aqsa, qui est « LE » point sensible à ne pas toucher en Palestine. On dénombre plus de 1 800 blessés au total depuis vendredi dernier.

Profitant de ces tensions accrues à Jérusalem, l’extrême-droite sioniste d’Israël en appelle même Netanyahu à s’emparer définitivement de la Mosquée Al-Aqsa, afin d’y imposer sa souveraineté. Depuis une semaine, Israël a décidé d’imposer une série de mesures sionistes sur la Mosquée Al-Aqsa : interdiction du voile, détecteurs de métaux à rayon X, limite d’âge à 50 ans, fouilles à nu.

Source: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170722-violences-jerusalem-netanyahu-critique-gestion-crise


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *