Le ministre de l’Éducation nationale : enseignants, tenue correcte exigée !


Une note de Mohamed Hassad, le ministre de l’Éducation nationale, est en train de créer une polémique chez les enseignants.




Une note du ministère de l’Éducation nationale appelle les enseignants à accorder davantage de soin à leurs tenues vestimentaires quand ils travaillent.

La plupart des enseignants ne voient dans cette décision qu’une opération de communication pour « rendre plus esthétique » un secteur qui souffre de beaucoup de maux bien plus sérieux. Certains vont encore même plus loin en accusant directement le ministère de prendre des « mesurettes » stériles, alors que le secteur de l’enseignement est en léthargie depuis plusieurs dizaines d’années.
D’après eux, il ne suffit pas de contraindre les enseignants à bien s’habiller ou de réparer toutes les tables et les chaises cassées pour réussir la réforme et redorer le blason du secteur de l’éducation dans notre pays.
Al Ahdath Al Maghribia a souligné que le ministre a motivé la note adressée aux académies par le fait que les enseignants se doivent d’être des modèles pour leurs élèves et étudiants et ils doivent, par induction, donner l’exemple, même dans leurs choix vestimentaires. 

Dans la note, il est même proposé aux enseignants de porter des blouses blanches, comme cela se fait dans d’autres métiers dits « nobles » comme la médecine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *