Le roi Mohammed VI rencontrera le président gabonais dans le nord du Maroc

 

Le roi Mohammed VI, arrivé à Tanger dimanche après une visite privée en France, rencontrera le président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba, dans la résidence royale à la ville nordique de M’diq.

 

Ali Bongo est actuellement en visite privée au royaume chérifien. Arrivé à Tanger il y a quelques jours, sa visite devrait durer 2 semaines.

Le président du Gabon est un habitué du Maroc. Il y séjourne de manière régulière avec des membres de sa famille et des proches. Il a été représenté plusieurs fois portant des vêtements traditionnels marocains.

Ali Bongo un ami personnel du roi Mohammed VI. Ces dernières années, les deux chefs d’État se sont réunis plusieurs fois à l’occasion de visites officielles et privées. Le Gabon est aussi l’un des principaux alliés politiques et partenaires économiques du Maroc en Afrique.

En 2015, Radio France International (RFI) a cité l’ambassadeur marocain au Gabon qui a déclaré que les investissements directs étrangers marocains dans le pays atteignaient 400 millions USD.
L’Union gabonaise des banques, la 3e plus grande banque gabonaise, a été rachetée par le groupe marocain Attijariwafa Bank. Gabon Telecom appartient aussi au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *