SM le Roi félicite le président français à l’occasion de la fête nationale de son pays

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

 

Dans ce message, le Souverain exprime Ses sincères félicitations et Ses vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de réussite à M. Macron dans sa mission, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple français ami.

SM le Roi se félicite par la même occasion du caractère singulier et exceptionnel des relations entre le Royaume et la République française que lient tant d’affinités historiques et culturelles, de valeurs humaines et d’intérêts partagés.

 

“Confiant et ambitieux, le partenariat stratégique franco-marocain ne s’illustre pas seulement à travers un dialogue politique dense et régulier et une coopération bilatérale multidimensionnelle, riche et dynamique. Il se décline également dans une concertation étroite et des visions partagées dans le combat commun que nous menons contre les fléaux du terrorisme et du radicalisme, et dans l’action résolue que nous entreprenons en matière de lutte contre le dérèglement climatique. La coordination ayant marqué les présidences française de la COP21 et marocaine de la COP22 en a été la belle illustration”, souligne SM le Roi dans ce message.

La récente visite d’amitié et de travail du président français au Maroc, qui conforte et consolide la dimension stratégique de la relation Maroc-France, a été une occasion de souligner “notre volonté commune de densifier et d’élargir notre partenariat par la promotion de projets innovants et de vecteurs d’une compétitivité mutuellement avantageuse”, relève le Souverain.

 

Dans cet esprit, SM le Roi réitère Sa ferme détermination à œuvrer, de concert avec le président français, pour aller de l’avant dans cette dynamique et Se réjouit, à cet égard, de la tenue prochaine de la Réunion de Haut Niveau qui sera placée sous le thème “Maroc-France-Afrique” pour traduire “notre engagement commun à mettre notre coopération bilatérale au service de l’Afrique et des aspirations de ses nouvelles générations à un avenir meilleur”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *