SM le Roi félicite le président du Soudan du Sud pour la fête de l’indépendance de son pays

SM le Roi félicite le président du Soudan du Sud à l’occasion de la fête de l’indépendance de la République du Soudan du Sud 

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Soudan du Sud, M. Salva Kiir Mayardit, à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de santé et de quiétude à M. Kiir, et de progrès et de développement au peuple sud-soudanais frère. À cette occasion, le Souverain s’est félicité de la nouvelle dynamique que connaissent les relations de coopération fructueuse entre le Maroc et le Soudan du Sud, qui reflètent la profondeur des liens de fraternité africaine et de solidarité agissante unissant les deux peuples.

SM le Roi a de même réaffirmé Sa détermination à poursuivre l’action commune aux côtés de M. Kiir en vue de soutenir les initiatives prises conjointement lors de la visite officielle effectuée par le Souverain au Soudan du Sud frère, et aller de l’avant dans la mise en oeuvre des conventions et des projets lancés au service des peuples frères afin de contribuer au raffermissement du développement, de la sécurité et de la stabilité en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *