Le vice-président de la BEI ce jeudi au Maroc

LE VICE-PRÉSIDENT DE LA BEI EST AU MAROC

;.

M. Román Escolano, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en charge du Maghreb est actuellement au Maroc pour une visite de 2 jours, selon un communiqué de l’institution financière européenne.

Le vice-président de la BEI va avoir des entretiens avec des responsables marocains pour procéder notamment à la signature de 2 financements d’envergure pour soutenir le secteur privé et l’enseignement supérieur, a précisé la même source dans le communiqué.
«Ce sont des financements emblématiques, les premiers pour la BEI dans des secteurs hautement stratégiques pour le Maroc : le secteur privé avec la filière agro-industrielle et la formation des jeunes au sein d’une université d’Excellence, l’Université Euromed de Fès», a affirmé M. Roman Escolano, cité dans le communiqué de l’institution financière européenne.
Les 2 nouveaux financements portent désormais à 3,7 milliards d’euros le montant total des projets signés par la Banque Européenne d’Investissement au Maroc depuis 2007. Le communiqué indique que cette mobilisation de la BEI est principalement axée sur le soutien aux secteurs clefs de l’économie du royaume chérifien :
  • le transport
  • l’eau et l’assainissement
  • la transition énergétique
  • l’éducation et la formation de jeunes
  • le soutien aux PME et aux micro entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *