Header

Dernières news
recent

300 chevaux et ânes «arrêtés» à Casablanca !

300 bêtes de somme «arrêtés» à Casablanca !


 

Ce sont pas moins de 300 charrettes qui ont été récemment saisies dans la capitale économique du royaume chérifien. 300 chevaux et ânes ont été «arrêtés» par la même occasion.

Les charrettes qui sont tirées par des bêtes de somme (ânes et chevaux) continuent, malgré l'interdiction, à envahir les rues, les boulevards et les artères de la ville de Casablanca. C'est la raison pour laquelle les autorités locales ont décidé de mener «une campagne de grande ampleur [...] pour mettre fin à l’envahissement de la ville par les charrettes. Leurs propriétaires sont passibles d’une amende allant de 100 à 700 dirhams». Ces charrettes circulent sans assurance !


Cette campagne a pour objectif de mettre fin à cette pratique qui porte atteinte à l’image de Casa. La wilaya de la ville et l’ancien maire, M. Mohamed Sajid, avaient signé un accord commun pour mettre fin à la circulation des charrettes tirées par des bêtes de somme dans le périmètre urbain, mais cette décision est restée lettre morte. Ce qui explique la prolifération des charrettes et bêtes qui touche même les quartiers chics.



Fourni par Blogger.