Le Parti Démocrate Canadien appelle à la reconnaissance de l’Etat de Palestine !

Le Parti Démocrate Canadien, Bloc Québécois, a déposé une Résolution au Parlement du Canada afin de reconnaître l’Etat de Palestine. La Présidente du parti, Martine Ouellet, en a fait l’annonce lundi à quelques jours de la 50e commémoration de l’occupation illégale israélienne de la Palestine.


Les Parlementaires, tout comme le Gouvernement du Premier Ministre, Justin Trudeau, sont appelés à se prononcer pour ou contre cette reconnaissance de l’Etat de Palestine.

« Le peuple Palestinien est le seul peuple au monde à être soumis à une telle injustice depuis la seconde guerre mondiale, mais l’humanité regarde sans agir… » a déploré Martine Ouellet.

« Il est de notre de responsabilité, celle de l’humanité, de combattre l’injustice parce que cette injustice là perdure depuis bien trop longtemps ! Le monde doit se réveiller. Il y a 2 ans, la Suède a été l’un des premiers pays occidental à reconnaître la Palestine à sa juste valeur, à admettre qu’il existe des injustes inacceptables en Palestine. Depuis, 136 pays à travers le monde ont suivi le mouvement en reconnaissant l’Etat de Palestine, freinant la politique destructrice d’Israël » a estimé la Présidente du Parti Démocrate Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *