Rudy Demotte a salué les actions du Roi Mohammed VI dans la défense des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et du vivre-ensemble.

Rudy Demotte, le ministre président de la fédération Wallonie Bruxelles a salué, à l’occasion d’une journée culturelle marocaine organisée à Tournai (Wallonie-sud), les actions du Roi Mohammed VI en matière de défense des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et du vivre-ensemble.

M. Demotte s’est félicité des engagements personnels du Roi dans la défense «des valeurs exceptionnelles» d’ouverture et de tolérance, et a exprimé son admiration pour «ce nouveau Maroc qui est en train de prospérer par l’action de son Souverain et par l’évolution de la société». Il a aussi évoqué les actions du Roi concernant l’ouverture démocratique et celle de la liberté d’expression avec des réformes audacieuses. 

Après avoir parlé des excellentes relations concernant les partenariats et les échanges, tant économiques que culturels, avec la Fédération Wallonie Bruxelles, Rudy Demotte a noté le dynamisme qu’avaient les membres de la communauté marocaine, et que celui-ci constituait «les vecteurs de cette vision ouverte du Maroc».

Marie-Christine Marghem, ministre fédérale de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable, s’est aussi exprimée : «Le rapprochement entre nos deux pays est en marche, plus particulièrement sur le terrain de la diplomatie publique et culturelle». 

Après avoir parlé du développement au Maroc des énergies renouvelables, Marie-Christine Marghem a dit qu’elle souhaitait la concrétisation de partenariats encore plus nombreux avec le Maroc dans les domaines de l’énergie et du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *