Faites le logo de la région de Casablanca et gagnez 30.000 dirhams

Casablanca-Settat : la région lance un concours de création du Logo

La région de Casablanca a appris de échec de l’identité visuelle WeCasablanca qui a été moqué par les internautes, notamment pour son prix exorbitant.

 

Un concours est organisé pour créer un nouveau logo avec une récompense de 30.000 dirhams pour le gagnant.

La plateforme : www.casablancasettat.ma/concours

« Tout en étant résolument contemporain, le signe graphique devra s’appuyer sur l’ensemble des composantes historiques de la Région, et lui permettre de s’inscrire dans les dynamiques territoriales internationales. Il devra comporter un mariage de couleurs sobre et épuré. Le logo proposé pourrait aussi mentionner, de manière moins prégnante, voire en seconde lecture, les mots Casablanca-Settat », lit-on sur ce brief publié sur le site.

Le concours est ouvert et se termine le 29 mai prochain. Un jury se réunira pour désigner les meilleures créations et il reviendra ensuite aux internautes d’élire le meilleur logo lors d’un sondage en ligne d’une durée de 15 jours.

Le gagnant recevra 30.000 dirhams (soit environ 3000 euros), 10.000 dirhams pour le second et 5 000 dirhams pour les troisième. Interrogé lors d’une conférence de presse sur la récompense dérisoire, le président de la région Mustapha Bakkoury a promis de la doubler avec son propre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *