Hicham El Guerrouj pourrait-il perdre tous ses records ?

La Fédération européenne d’athlétisme (EAA) veut remettre à 0 tous les compteurs, tous les records du monde qui ont été établis avant 2005. C’est une décision qui inquiète de nombreux anciens athlètes, comme l’ancien champion marocain Hicham El Guerrouj.

 

La Fédération européenne d’athlétisme (EAA) veut remettre à 0 tous les compteurs, tous les records du monde qui ont été établis avant 2005. Pourquoi ?

À cause de doutes sur des records et des performances des athlètes sur une problématique de dopage. Selon Svein Arne Hansen, le président de la EAA, « c’est une solution radicale, c’est certain. Mais les amoureux de l’athlétisme sont fatigués des doutes qui planent sur nos records depuis trop longtemps ». Cette proposition vient d’être soumise à la Fédération internationale d’athlétisme, selon le journal Le Matin.

D’anciens athlètes ont menacé de porter cette affaire devant la justice si la proposition est adoptée.

« J’ai déjà contacté mon avocat. Il y a des records qui sont douteux, je sais, mais le mien est bien réel. C’est une histoire de cœur et de tripes, l’un des plus grands moments de l’histoire du sport », a déclaré le recordman de saut en longueur (8,95 m), le Britannique Mike Powell.

C’est la même chose pour la légende marocaine Hicham El Guerrouj qui a exprimé son rejet d’une telle proposition qui annulerait 5 de ses records dont l’emblématique 3 minutes 26 secondes sur 1 500 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *