Qatar : Offre 200 millions de dollars pour la tête d’al-Sissi

Qatar : Offre 200 millions de dollars pour la tête d’al-Sissi.

Publié le 2 Avril 2017
Qatar : 200 millions de dollars pour la tête d’al-Sissi
Les services de renseignement du Qatar ont consacré 200 millions de dollars pour l’assassinat du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, rapporte le journal libanais Ad-Diyar.
200 millions de dollars ont été consacrés pour l’assassinat du président égyptien, mais les services de renseignements américains ont enjoint au Qatar de couper court à cette initiative. Pourtant, le projet suit son cours. Les pressions des États-Unis n’ont pas été suffisantes, explique le journal.
Selon le projet, un groupe des Frères musulmans a été chargé de piéger le véhicule du président al-Sissi.
Mis en alerte après la neutralisation d’un groupe de terroristes qataris et égyptiens, al-Sissi a lancé un ultimatum, menaçant de bombarder Doha, quel qu’en soit le prix. L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad, a reçu l’ultimatum via un pays tiers.
Rappelons que le président al-Sissi avait quitté la salle du 28e sommet de la Ligue arabe en Jordanie, alors que Tamim ben Hamad venait de prendre la parole.
Depuis le coup d’État du 3 juillet 2013 dirigé par al-Sissi, alors ministre de la Défense, contre le président Mohammad Morsi soutenu par le Qatar, les relations entre Doha et Le Caire se sont considérablement détériorées et les autorités des deux pays se prêtent parfois à des altercations apparaissant quelque peu puériles aux yeux de certains observateurs.
Bendriss Chahid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *